Les infirmières

Pour les hospitalières, les libérales et les futures, nous avons créé cet espace dédié.

Les infirmières

La MACSF se mobilise pour vous : consultez toutes nos mesures de soutien pendant la crise et retrouvez sur cet espace toutes nos offres, conseils et bien plus!

Voir nos offres

Mutuelle santé

Mutuelle avec zéro reste à charge sur vos soins essentiels, une appli claire et intuitive ​et des remboursements rapides, sous 48h !

Obtenir un tarif En savoir plus

RCP-PJ
    A partir de 6€ /mois

L’assurance responsabilité civile professionnelle et protection juridique vous défend en cas de mise en cause par un patient et vous informe de vos droits dans les autre domaines.

Assurance habitation
    A partir de 9,30 € /mois

Dégâts des eaux, conflits de voisinage, panne éléctroménager, pour tous ces tracas du quotidien et bien d'autres, notre assurance habitation vous aide.
    A partir de 9,30 euros !

Assurance auto
    Tarif préférentiel pour les - de 31 ans

L’assistance de votre assurance auto, disponible 24h24 et 7j/7, vous envoie immédiatement un dépanneur et vous réserve un taxi ou un véhicule de location si le dépannage sur place n’est pas possible.

Étudiantes, libérales, hospitalières : à chacune ses contenus

Par des éclairages et des témoignages enrichis régulièrement, les trois univers ci-dessous explorent chacun une étape différente de la vie d’infirmière : les années de formation, le travail à l’hôpital et l’exercice en libéral.

• Devenir infirmière

C’est quoi, en fait, « être infirmière » ? Et comment on y arrive, concrètement ? Par quel cursus, quels parcours ? Les premières expériences pro, ça se passe comment ? Beaucoup de questions. Les joies de l’orientation (ou de la réorientation).

RCP-PJ offerte durant toutes vos études

Voir les offres
  • Être infirmière à l'hôpital

Une fois le diplôme en poche, tout s’accélère et ça ne ralentit pas ensuite. Dans le quotidien-tourbillon d’une infirmière hospitalière, difficile de prendre du recul et de prendre soin de soi. Le but de cette rubrique est de vous y aider.

Mutuelle santé à partir de 7,40 €

• Être infirmière en libéral

Vous êtes beaucoup à envisager de devenir libérale, pas mal à vous demander si c’est vraiment pour vous et autant à vous demander comment on le devient. D’où cette rubrique façon débroussaillage et balisage…

Tarif préférentiel pour les - de 31 ans ! *

Voir les offres
  • Une box à l’Hôpital

Chaque mois, nous faisons gagner une box remplie de goodies à 4 services hospitaliers. Inscrivez le vôtre !

• Les réseaux sociaux

Elles sont déjà plus de 100 000 sur Facebook et 12 000 sur Instagram à nous avoir rejoints pour échanger sur tout ce qui fait le métier.

Rejoindre la communauté sur Facebook Rejoindre la communauté sur Instagram

Spécialement pour vous

Ça vient d'être publié sur Les infirmières

Prime de 100 euros aux infirmières en réanimation
Prime de 100 euros aux infirmières en réanimation : tout savoir

Reconnaissant la spécificité du rôle des infirmières en réanimation et en services de soins critiques, le gouvernement a décidé d’augmenter leur rémunération. A compter de janvier 2022, les IADE vont bénéficier d’une prime de 100 euros. Quid de son versement et autres modalités ? La MACSF répond à vos questions sur cette augmentation de rémunération.

Infirmières : les chiffres clés 2021

Les infirmières et infirmiers en France : combien sont-ils, quel est leur âge moyen, quelle est la proportion de femmes dans la profession et quels sont leur mode d’exercice ? Retrouvez ces informations clés sur le métier d’infirmière en un coup d'œil !

Les 8 conseils d’une infirmière pour bien débuter à l’hôpital

Jeune infirmière, vous avez besoin de conseils pour vos premiers pas à l’hôpital. Cet interview d’une infirmière anesthésiste expérimentée vous donne huit clés pour partir du bon pied.

Voir plus d'actualités

Pour ne manquer aucune nouveauté, suivez-nous sur les réseaux :
Rejoindre la communauté sur Facebook Rejoindre la communauté sur Instagram

La communauté MACSF

Un forum avec des professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner