La gamme financière MACSF s’enrichit de deux nouveaux fonds

Le 16.09.2021 à 15:45 par l'équipe éditoriale MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La gamme financière MACSF s’enrichit de deux nouveaux fonds responsables : Insertion Emplois Dynamique et Schroder Global Energy Transition. Retrouvez la présentation en vidéo de ces deux unités de compte(1) par Maud-Kelly Crapeau, analyste financière et Roger Caniard, directeur financier.

La gamme financière MACSF comporte désormais 5 supports d’investissements responsables

Les deux nouvelles unités de compte, accessibles dans l'assurance vie et le plan d'épargne retraite de la MACSF, viennent s’ajouter aux trois fonds dotés du label ISR(2) (Investissement Socialement Responsable) déjà présents au sein de la gamme :

Tout savoir sur ces 2 unités de compte : 

(1) L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La description et le fonctionnement des supports en unités de compte sont détaillés dans la notice d’information du contrat d’assurance vie, dans les Documents d’Information Clés (DIC) et dans les Documents d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI) ou dans les documents équivalents agréés par l’AMF, disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.
Tout investissement réalisé au sein de ces supports en unités de compte est également soumis aux frais de versements et autres frais prévus par le contrat d’assurance vie. Plus d'infos sur https://www.macsf.fr/Patrimoine-Finance 
(2) Le label ISR a été créé en 2016 par le ministère de l’Economie et des Finances pour permettre aux épargnants et aux investisseurs professionnels, de distinguer les fonds mettant en œuvre une méthodologie robuste d’investissement socialement responsable (ISR), aboutissant à des résultats mesurables et concrets.
(3) Il existe un risque de perte en capital sur Insertion Emplois Dynamique. Ce support financier, proposé en qualité d’unité de compte au sein d’un contrat d’assurance vie, est exposé aux risques de perte en capital, de gestion discrétionnaire, de change, de taux, de crédit, de contrepartie, de liquidité et de valorisation. 
(4) Il existe un risque de perte en capital sur Schroder Global Energy Transition. Ce support financier, proposé en qualité d’unité de compte au sein d’un contrat d’assurance vie, est exposé aux risques de perte en capital, de performance, de change, de taux, de contrepartie, de concentration, de liquidité, de volatilité, liés aux instruments dérivés et opérationnel.
 Tout investissement dans ces supports suppose un risque et implique d’être capable de supporter les conséquences financières d’une perte totale ou partielle de l’investissement réalisé. Les modalités de fonctionnement et les frais de ces supports sont disponibles dans la notice d’information du contrat d’assurance vie, ainsi que dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de chacun des supports disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
Assurance vie RES Multisupport

Un contrat performant, souple et reconnu par la presse financière

Plan d'épargne retraite

Avec le RES Retraite, préparez votre retraite et profitez d’un complément de revenus en rente ou en capital.

La communauté MACSF

Un forum avec des professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner